Commune de Ouanne

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25 AVRIL 2018

 

 

DELIBERATIONS DU 25 AVRIL 2018

 

 

Etaient présents : Mesdames CORDIER CATHERINE, LECAS VIRGINIE,

 

 

DEBLON SIMON CHRISTINE, TELLIER JULIANE. BERTHEAU JOSETTE

 

Messieurs JOZON MICHEL, CHOCAT PAUL, RABOURDIN CHARLES HENRY,

 

MORIZOT CHRISTIAN, SIMON PASCAL

 

Absent excusé : RIGNIER BERTRAND qui donne pouvoir à CORDIER

 

CATHERINE

 

Absents non excusés : GENEAU DAVID et RAMILLON Raphaël

 

Secrétaire de séance : DEBLON SIMON Christine

 

 

Ajout à l’ordre du jour :

 

  • Règlement factures,

  • Travaux sécurité écoles – Prévention d’intrusions malveillantes

 

2018-67 MISE EN ACCESSIBILITE DU DOMAINE PUBLIC POUR PMR ET SECURITE, ACCESSIBILITE AUX SERVICES A LA POPULATION, REDYNAMISATION DU CENTRE BOURG, MAINTIEN DE L’ACTIVITE ECONOMIQUE COMMUNALE : FINANCEMENTS

 

Considérant le projet d’aménagement de la traversée du village décrit ci-dessous :

 

DEPENSES HT TOTALES

Dont part Département

Net Commune

Tranche 1 ferme

Supplément réseau numérique

Tranche 2 conditionnelle

Tranche 3 conditionnelle

 

Sous total

 

Mission assistance

(Agence technique Territoriale)

 

Maître d’œuvre (5.28 %)

(Urban Ingenierie)

 

Relevé topographique

 

 

363 376.55

30 150.00

256 428.60

164 272.10

 

814 227.25

 

2 772.00

 

 

42 991.20

 

1 200.00

86 596.80

30 150.00

79 470.00

51 698.00

 

247 914.80

 

 

 

 

1 591.92

 

 

 

 

276 779.75

0

176 958.60

112 574.10

 

566 312.45

 

2 772.00

 

 

41 399.28

 

1 200.00

 

Total 861 190.45

249 506.72

611 683.73

 

Considérant la partie accessibilité bâtiments publics par la continuité des cheminements doux piétons, PMR et vélos,

Considérant les aménagements de sécurité dans le cadre de la sécurité routière,

Considérant l’amélioration du cadre de vie et le vivre ensemble, partie paysagée,

Le Conseil Municipal approuve la partie de ces travaux, approuve le plan de financement ci-dessous et charge le Maire de demander toutes les subventions y afférentes,

 

Dépenses nettes part commune HT

Recettes

Tranche 1 ferme (2018) 201 728.75

  • Cheminement piétons et Accessibilité PMR 133 714.00

  • Aménagement de sécurité routière 13 192.50

  • Aménagement paysager 27 466.25

 

Tranche 2 prévision (2019) 123 209.10

  • Cheminement piétons et accessibilité PMR 78 346.00

  • Aménagement de sécurité routière 7 570.00

  • Aménagement paysager 19 756.10

 

Tranche 3 prévision (2020) 80 507.20

  • Cheminement piétons et accessibilité PMR 53 967.20

  • Aménagement de sécurité routière 1 915.00

  • Aménagement paysager 17 058.00

 

Sous total 405 445.05

 

Maître d’œuvre + études (5.28 %) 28 381.15

 

DSIL  « Contrat de ruralité » 15% 65 073.93

FNADT 20% 86 765.24

DETR 30% 130 147.86

Fond propres + emprunts 35 % 151 839.17

TOTAL 433 826.20 €

TOTAL 433 826.20 €

 

2018-68 DISPOSITIF VILLE PRUDENTE

 

Le Conseil Municipal ne souhaite pas, dans l’immédiat, entrer dans le dispositif ville prudente.

 

2018-69 REDEVANCE ENEDIS-2018

 

Madame le Maire informe les membres du Conseil Municipal que le montant de la redevance pour l'occupation du domaine public de la commune par les ouvrages des réseaux publics de transport et de distribution d'électricité basse tension est porté à 203.00€  pour 2018.

 Après en avoir délibéré et à l'unanimité, le Conseil Municipal accepte cette proposition et charge le Maire d'établir le titre de recettes correspondant.

2018-70 REDEVANCE FRANCE TELECOM-2018

 

Suite à la décision d'instituer une redevance annuelle pour les infrastructures installées sur la commune, le Conseil Municipal accepte le calcul suivant pour l'année 2018 :

 

52.38€ X18.657km                                                                              977.25€ (Réseau aérien)

39.28€ X3.847km                                                                                 151.11€ (Réseau souterrain)

26.19€ X2.75m²                                                                                      72.02 € (Emprise au sol)

 

TOTAL 1 200.38 €

 

          Le Conseil Municipal donne son accord, à l'unanimité, pour l'émission du titre de  recettes.

 

2018-71 MISSION DE MEDIATION OBLIGATOIRE CONFIEE AU CDG 89

 

Après étude des documents du CDG 89 et délibération, le Conseil Municipal accepte, à l’unanimité, de confier la mission de médiation obligatoire au CDG 89.

Le Conseil Municipal charge le Maire de signer la convention avec le CDG 89 et toutes les pièces se rapportant à cette affaire.

 

 

2018-73 TRAVAUX SECURITE ECOLES : PREVENTION D’INTRUSIONS MALVEILLANTES

 

Après explications concernant l’attribution des subventions, le Conseil Municipal demande l’actualisation des devis et charge Madame le Maire de signer toutes les pièces nécessaires à cette affaire.